Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
1 septembre 2009

C'est la rentrée ;-(

Mes parisiens sont partis vers le Béarn chez ma petite soeur (bisous frangine si tu passes par là) et la maison est bien vide d'un seul coup. Alors j'ai meublé le silence avec le doux ronronnement de ma MAC (à défaut de chat, faut bien ça).
La rentrée de mon grand c'est demain (vive la 6ème) et pour lui l'achat du sac hype s'imposait mais pour Libellule qui rentre en maternelle, je peux encore me faire plaisir.
Sur le net, j'ai trouvé ces 3 tutos adorables, celui de la Souris à Plume, celui-ci du blog around the corner et le dernier qui cartonne en ce moment, celui de Lila Franfreluche (z'avez vu comme je suis sympa et vous évitez des recherches fastidieuse) et bien sûr comme d'hab j'ai fait ma sauce.
Je voulais en fait que les bretelles soient prises entre le rabat et le dos et je voulais éviter la partie couture de la bande qui donne l'épaisseur (mon côté feignasse), je ne suis pas sûre que mon modèle soit le bon mais le résultat correspond à mes attentes. Je vais donc parcourir le net pour trouver du tissu enduit sympa et pas hors de prix (si vous avez des tuyaux je suis preneuse) et je vais faire la version définitive.
Je vous montre l'objet du délit (qui prive Chéri de l'achat du cartable D*ra ou Ch*rlotte aux fraises qu'il rêvait d'offrir à sa fille... ch'uis définitivement pas sympa;-)))

cartable_003


cartable_0005

Et la version portée avant même que j'ai cousu ma sublime boutonnière (quoi j'en fais trop, et alors...)

cartable_002

Assez grand pour contenir le cahier de liaison (vous savez celui qui sert à vous prévenir de l'arrivée de nos amis les poux) et doudou, indispensable à ces temps de séparation. Je vais faire un sac à part pour sa tenue de change qui restera à l'école.


La rentée va donc se faire avec ma petite toile en attendant de trouver le tissu qui déchire (et j'attends vos tuyaux les copinettes!)
Bisous à toutes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
T
Quel tissu !!! Trop beau ☼
T
elle va etre la plus belle ta pepette avec tout ca<br /> c'est super et bien pratique en plus
B
très très bien réussi ce sac. bravo. et le tissu a des couleurs très vives, c bien pour l'école. j'espère que ta fille n'est pas trop triste de cette nouvelle séparation. c pas facile pour les petits, que c loin ce temps-là pour moi, mon dernier a 19 ans bientot pff c nous rajeunit pas. profite bien de ces belles années.... bisous bonne journée
M
il est chou, ce petit sac, et moi, je suis comme toi, je ne voulais pas acheter le sac D**** ou Ch**** alors, j'ai fait le sac "ciconnelle" (dixit ma puce) que tu as vu (j'ai trouvé le tissu enduit chez Mondial à 11,90€ le m) <br /> et puis tu as réussi l'épreuve des bretelles!!! non, vraiment,il est trop mimi ce sac et je suis sure que ta puce est contente <br /> et merci pour les tutos car un bruit court du coté de l'école de ma puce comme quoi il lui faudrait un porte revue et là, cata!!!! ça ne rentre pas dans le sac, alors, au cas z'où....
L
J'aime bien cette version, te puce est parée en beauté pour la rentrée !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité