Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
1 février 2014

la chambre de la Libellule

Pour celles et ceux qui ont visité mon blog vous avez du constaté mon gout pour la récupération, transformation...Je suis une décroissante qui s'ignore. Je trouve dommage de jeter des objets auxquels on pourrait offrir une seconde vie et c'est vrai que je préfère dépenser mon argent pour passer des week-end en amoureux avec Chéri et offrir de belles vacances à mes loustics plutôt que d'acheter juste pour le plaisir de posséder, surtout qu'au final je suis bien plus satisfaite de ce que j'ai pu bidouiller.

Tout ça pour dire que la chambre de la Libellule a fait les frais de cette tendance obsessionnelle et se retrouve meublée de bric et de broc retapé. Le seul meuble acheté chez le suédois est le lit (et le matelas) car je n'ai pas trouvé au fil de mes recherches un lit qui me convienne pour elle.

J'ai commencé par repeindre une vieille comode que nous trainons avec Chéri depuis 22 ans de vie commune. Notre 1er "meuble" acheté à l'époque ou nous étions fauché chez Confo, une moche commode en mélaminée couleur pin (beurk!!!).

P2080026

Elle sert aujourd'hui à ranger ses innombrables poupées Barbies et autres monstruosités.

J'ai acheté en brocante en suivant un petit bureau trop mignon mais sans aucune valeur que j'ai repeint lui aussi au couleur de la commode.

P2080028

Bon aujourd'hui il est beaucoup "meublé" car la Libellule comme toute petite fille qui se respecte à beaucoup de trésors à caser.

Pour finir j'ai trouvé une petite trable de nuit pour 5 euros qui a subi le même traitement.

P2080033

J'ai changé le bouton du tiroir par une énorme perle en rocaille dans laquelle j'ai passé une vis et le résultat est plutôt sympa. La lampe posé sur la table a elle aussi était chiné et a subi depuis une petite transformation. Il s'agissait d'une lampe en métal noir mais je trouvais que les feuilles de métal lui donnait un côté végétal assez sympa, j'ai donc relooké l'abat jour en conséquence.

déco lulu 003

déco lulu 004

J'ai acheté en solderie des pétales de fleur dont on se sert pour la déco des mariage et j'ai recouvert l'abat jour en les collant à la colle chaude.

Et pour finir une envolée de paillon à rejoint le mur.

déco lulu 005

Les autres objet de déco sont des choses que j'ai bidouillé et que vous avez déjà vu (ou pas)  comme le tableau "artistique" au dessus le la commode, celui de la petite hirondelle au dessus du bureau, une guirlande fanions, la cabane à piou....

Chéri lui a aussi construit un énorme coffre en bois qui sert à caser ces innombrables peluches dont pour le moment il n'est pas question de se séparer.

Et pourquoi je vous montre tout ça??? Parce qu'après avoir l'impression d'avoir finalisé le décor, la Libellule (qui adore sa chambre) vient de me dire qu'elle voudrait qu'on la repeigne!!!! Oups, dommage!!!

Allez bisous les copinautes et à bientôt!!!

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore !!!! Ça me donne trop envie de faire celle de ma Choupie en bricole bien entendu !!!!!
V
Jolie chambre! Moi aussi, j'aime la récup et surtout ce que tu en fais.
L
Félicitations pour cette nouvelle chambre de princesse Libellule. Si j'étais toi, je lui dirai qu'une chambre se repeint tous les 10 ans !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité