Je déteste l'hiver mais j'adore décembre parce que .................. c'est Noël le 25. J'aime cette excitation des fêtes et des cadeaux, se creuser la tête pour trouver l'Idée qui va faire plaisir (même si pour le moment je sèche toujours pour Chéri). Alors à la maison dès le 1er week-end de décembre on fait le sapin puis je rajoute de la déco au fur et à mesure.

Cette année j'ai refait toute la déco sur la cheminée. Elle est moche ma cheminée, un vrai "truc" des années 80 mais bon je fais avec pour le moment car les projets pour la changer entrainent des gros travaux. Mais l'avantage de ma moche cheminée c'est la poutre qui la surplombe et qui me permet de me lacher à la période des fêtes.

Vu et copier sur Pinterest, les lettres NOEL que je trouvais trop belles. Comme d'hab fait avec les moyens du bord.

deco noël 1

La lettre N un planche de coffrage piqué à Chéri, coupé à la Dremel et collé à la colle N* Clou, N* Vis, le O, ma couronne pas orthodoxe dont vous trouverez toujours le tuto ici, le E une lettre en bois qui trainait dans mon atelier depuis longtemps recouverte d'un papier décopatch qui lui trainait dans mon amoire à bazar et le L est fait home made avec du polystyrène.

J'ai coupé ma lettre au cutter, et 2 cartons pour recouvrir chaque face. J'ai recouvert le tout de papier craft collé à la colle à tapisserie. On laisse sécher, une couche d'apprêt et mise en peinture (ici galet, recouvert de peinture pailletée argent).

L'étoile rouge est réalisée en carton (gabarit trouvé dans un magazine de loisirs créatifs et ajusté à la taille voulu à la photocopieuse).

Et voià une déco que j'adore, réalisée avec rien pour faire comme dans les magazines comme à dit ma meilleure amie mais avec ma personnal touch.

Et chez vous, c'est déco ou pas?

Allez bisous les copinautes et à bientôt.