Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
23 mai 2009

Technique du transfert

Suite à vos visites sur mon tuto du sac de crâneuse que qu'en tu l'as à ton bras c'est toi la plus belle, vous êtes quelques-unes à m'avoir demandé des infos sur le transfert.
Le principe est simple il s'agit comme son nom l'indique de transférer une image, un dessin, une photo sur un tissu et pour cela la 1ère chose nécessaire et indispensable est... du papier  transfert. Vous en trouverez en papeterie ou en grande surface. Il est vendu en format A4. Ensuite il nous faut votre bon vieil ordi, une imprimante à jet d'encre et du papier cuisson que vous utilisez pour mettre au fond de vos moules à gateau.

Les étapes sont assez simples:

  • vous selectionnez votre image et vous l'imprimez sur votre papier tranfert (sur la face blanche du papier). Pour conserver le sens de votre photo pensez à l'imprimer en utilisant l'option miroir.
  • vous découpez votre motif en laissant un petit bord
  • entre temps vous avez mis votre fer en chauffe en position coton et en désactivant la fonction vapeur.
  • vous déposez votre tissu à décorer (blanc ou très clair) sur une surface plane et dure
  • vous placez votre motif à transférer face imprimée contre le tissu
  • vous positionnez votre feuille de papier cuisson dessus et vous appliquez votre fer à l'endroit du motif pendant 10/15 secondes environ. Si votre motif est plus grand que la semelle de votre fer faites des mouvement lent sur la totalité de la surface du motif avec le fer en veillant à respecter le temps de fixation nécessaire
  • retirez le papier cuisson et laissez refroidir votre motif avant de retirer le papier de protection du film transfert. C'est la seule partie vraiment délicate, il faut tirer régulièrement mais doucement et si vous avez bien respecté le temps de transfert tout ira bien. Autrement vous perdrez des morceaux de votre motif. Si le papier ne décollait pas comment il faut, repositionnez votre papier cuisson et repassez un coup de fer

dernière étape, la 2ème fixation:

  • recouvrez votre motif transféré de papier cuisson et passer à nouveau un coup de fer. Retirez le papier cuisson encore chaud en tirant le délicatement et sans le plisser ou le froisser (ce qui abimerait votre motif)

Et voilà, vous êtes la reine du transfert.
Les infos que je donne ici n'ont qu'une valeur indicative et cette méthode est valable pour le papier transfert que j'utilise. Le mieux pour celles qui n'ont jamais testé est de se conformer au mode d'emploi du fabricant du papier choisi.

Je voulais juste répondre à vos interrogations et drédramatisez ce truc un peu mystérieux quand on a pas encore eu l'occasion de le tester.

Bon maintenant les filles à vos sacs de crâneuses et j'attends des photos avec impatience.

Bon week-end à toutes!!!

Publicité
Commentaires
P
Hello ! Je tenais a dire que je suis tombe par hasard sur cette page et que je le trouve cool. Je reviendrais dans tous les cas.
L
MERKI BOKOU !!! J'm'en va crââââner, doucement hein ! ;-)))
J
je decouvre ton blig, c'est chouette chez toi !
L
j'ai tres envie d'essayer mais mon principal probleme c'est qu'il faut que j'achete une imprimante!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité