Bef passage sur Blogger mais retour vite fait à la maison car peu satisfaite des fonctionnalités proposées.  Donc comme expliquée précedemment le retour suite à  2 ans d'interruption. En effet, malgré des rencontres par blogs interposés super sympa je finissais par me mettre la pression. Alors comme blogger  doit rester un plaisir j'ai fait black out sans toutefois arrêter le bidouillage (même si j'ai quand même moins couturé)

Alors  en cadeau de retour et pour bien repartir un petit DIY.

Ccomment vous dire sauf que plus rapide, plus facile que ça et pour un résultat sympa je n'ai pas trouvé. Je pars de cette chère Grono,

lampe grono 1

la lampe de base de Ikéa que tout le monde ou presque a dans un coin de sa maison. 

Achetée pour mon ado lorsqu'il était un adorable chérubin et customiser alors avec des windows colors en forme de titi, gros minet et ses copains. Mais mon chérubin a grandi pour devenir un gigantesque ado et comment dire... titi n'est plus son ami. Donc la lampe a été oubliée pendant de longues années dans un coin à prendre la poussière que je ne fais pas assez souvent.

Et puis l'autre jour un tilt. Ben oui, j'ai besoin d'une lumière d'appoint dans un coin de la salle et je me rappelle de Grono qui est seule, abandonnée de tous.

grono revue

Alors le DIY: j'ai choisi sur internet une carte postale ancienne colorisée que j'ai copiée sur word afin d'en ajuster la taille en fonction de mes besoins pour recouvrir une face de la lampe. Je l'ai imprimé sur du papier calque (ce qui reste sans mentir la partie la plus galère). J'ai repassé aux feutres les parties colorisées de la photo qui ne ressortaient pas assez et collée l'image obtenue sur la lampe avec du scotch transparent.

Et tandam, une lampe d'appoint "originale" pour 3 fois rien.

Désolée pour la qualité plus que moyenne de la photo mais le flash de mon APN a "mourru" et malgré mes efforts je n'ai pu le réanimer.

Allez bisous les copinautes et à bientôt.