Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
27 février 2009

Brioche BOF

Pourquoi ce titre, parce que je ne suis absolument pas convaincu par mon dernier essai de brioche. Elle vient de sortir du four, embaume la maison mais à mon avis si je m'y prends bien je peux en faire une arme de destruction massive. Je ne vois pas quelle fenêtre pourrait résister à ce pavé. Pourtant j'ai bien tout suivi à la lettre les recommandations de mes amis de marmiton, j'ai laissé lever la belle au chaud le temps voulu, j'ai scrupuleusement respecter les doses préconisées mais à priori comme à chaque nouvel essai j'ai un joli ratage. Je suis preneuse de toute recette de brioche légère et moelleuse que l'on peut pétrir à la MAP pour enchanter les papilles de mes loulous parce que pour l'instant c'est Médor qui se régale à chaque fois de mes tests culinarobriochesques (essayez de dire ça très vite 10 fois de suite , c'est un excellent exercice de diction.
brioche Verdict demain matin, si je ne reviens pas cela voudra dire que j'ai été descendu à coup de brioche et je vous promets que vue le poids cela va faire des dégâts.

 

 

Résultat matinal: vraiment bof mais je suis toujours vivante ;-). On goût c'est très bien mais la texture je ne vous dis pas. Cela vous tombe au fond de l'estomac et vous ne pouvez plus bouger de la journée. Il peut y avoir un nouveau coup de vent il est peu problable que je m'envole. La pâte n'a pas levé, ce doit être la levure. Donc à revoir...

Publicité
Commentaires
L
Elle avait l'air plutôt pas mal, bon c'est vrai que c'est difficile de juger sur photo !!! A + tard !
M
Un peu tard peut-être pour une solution, mais j'ai eu le même problème avec une brioche.... inmangeable!!!! j'avais tout simplement fait préchauffer le four... grosse erreur, la suivante à été bien meilleure. J'ai essayé "le chinois aux pépites de chocolats" et "le st genix" . Toutes les deux sont délicieuses.....
B
Bravo E ton blog est trés sympas vivant , joli & amusant , bravo aussi pour tes créations.<br /> <br /> Gros bisous Nath(amie de la famille lol)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité