Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
27 février 2011

Sabayon aux agrumes (+PP WW)

Comme vous l'avez sans doute compris, j'ai perdu pas mal de poids depuis 6 mois. 15 kg en tout qui m'ont permis de repasser du 44 au 38. J'ai suivi la méthode Weight watchers  (grace à des infos trouvés sur le net). Plus qu'un régime il s'est surtout s'agit de rééducation alimentaire, de prendre conscience de ce que je mangeais et surtout des quantités. Ce n'était pas temps que je mangeais mal ou que je grignotais mais plutôt un problème de quantité. Je suis gourmande et à force de mauvaises habitudes j'avais perdu la sensation de satiété qui permets de comprendre que le repas est fini.

J'ai toujours bien vécu mes rondeurs, j'ai continué à sortir mes 2 pièces et à me baigner à la plage comme à la piscine, à mettre des robes ou des jupes et puis Chéri a toujours aimé les femmes pulpeuses ce qui fait que je me suis toujours vue jolie dans ses yeux. Alors ce n'est pas tant pour lui que pour moi que j'ai décidé de perdre du poids, essentiellement pour me sentir mieux, moi fatiguée, moi essouflée...

Mais je reste gourmande et le plaisir du Dimanche c'est le dessert. Alors pour que ma petite famille ne sente pas fustrée et moi non plus je concocte des petits desserts légers. Ayant du mal à trouver des recettes, je me suis dit qu'une petite rubrique avec mes tests pouvaient vous interesser (au "régime" ou non d'ailleurs).

Alors le dessert d'aujourd'hui était un sabayon aux agrumes (1er test pour moi).

Il vous faut pour 6 sabayons (2,5 PP chacun, j'ai compté 3PP par "sécurité"):

6 clémentines dont vous pelez les quartiers à vif (dans mon cas, 4 clémentines (0PP) et un reste d'abricots au sirop (2PP))

1/2 orange (ou 3 cuillère à soupe de jus d'orange pur jus sans sucre ajoutée) (0PP)

1 cuillère à soupe d'alcool d'agrumes (j'ai utilisé une liqueur à base de cédrats corse) (1PP)

3 jaunes d'oeuf (6PP)

50 g de sucre roux (5PP)

1 cuillère à soupe de miel (1PP)

Une fois vos clémentines en quartier pelées à vif, les mettre dans une poële avec la CS de miel et 1 CS de sucre. Faire cuire quelques instants.

Monter votre sabayon: mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre, le jus d'orange et l'alcool et monter au fouet (électrique c'est plus facile ;-) au bain marie. La préparation double de volume et monte en mousse légère (attention à ne pas trop le cuire autrement il devient pateux).

Mettre votre compotée de clémentines au fond d'un ramequin allant au four.

sabayon_003

Recouvrir de votre sabayon et passer quelques minutes sous le gril du four.

sabayon_004

Vous n'avez plus qu'à déguster. J'ai servi ce sabayon avec des langues de chat pour ajouter du croquant (3 langues de chat= 1PP pour les weight watcheuses).

Bon soyons honnête Chéri n'a pas aimé le côté acidulé mais moi je me suis régalée et cela reste moi la gourmande de nous 2 alors...

Alez, bisous les copinautes et à bientôt (pour un peu de couturage).

Publicité
Commentaires
L
Merci....
L
Bravo pour cette jolie performance ! A bientôt Copinaute !
N
Je fais ça avec des framboises, c'est trop booon! (et le sabayon, en mode fainéante, avec le saucier ;))
J
felicitations mis ton lien sur mon blog bises
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité