Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
9 mars 2009

Essai Grrrr

Le problème de la blogosphère, c'est que tout donne envie surtout ce que l'on a pas encore essayé. C'est terrible et certainement sans fin vue le nombre de sollicitation à la seconde. Donc en résumé j'ai fait comme tout le monde, de la tricoteuse la plus expérimentée à la débutante la plus débutante j'ai tenté mon GRR. Je me situe plutôt dans la 2ème partie car à part quelques écharpes, moufles et un bonnet, je n'ai jamais rien tricoté de ma vie. J'ai donc profité d'une virée à la capitale régionale pour faire un petit tour à La Droguerie pour me procurer le sésame, la clef d'entrée dans le monde mystérieux des tricoteuses qui arrivent à sortir autres choses que des longs rectangles de leurs aiguilles le LIVRE


il_est_sorti_droles_et_colores


J'ai regardé toutes ces jolies laines mais franchement je me suis dit qu'en cas de plantage j'allais regretter la note et je me suis donc tournée vers une laine "à pas cher" de la solderie du coin. En couture on appelerait ça une toile, et bien disons que j'ai fait la toile de mon GRR.




vacances_arcachon_087



A revoir la jonction des emmanchures avec le corps. J'ai essayé une 1ère fois avec 3 aiguilles et la 2nde fois avec un arrête maille. La 2nde fois est plus probante mais ce n'est pas encore ça. Les mailles sont un peu étirés et cela ne fait pas net. Peut-êtrre un problème de technique je ne sais pas. Je n'ai toujours pas réussi à l'essayer à ma petite zouave mais je me dis que dans le pire des cas cela ira bien pour se rouler avec son frère dans le jardin. Résultat je suis malgré tout contaminé et je crois que je vais le refaire et pour elle et pour moi dans un joli fil naturel et tout doux que je pourrais commander sur internet car pas de voyage prévu à la grande ville dans les semaines à venir.

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison de perseverer!! je suis moi aussi auto-didacte en couture mais vraiment nulle en "tricotage", ma grand mere me disait que je n avais pas de patience ... et c'est toujours vrai!!! Merci pour tes encouragements.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité