29 novembre 2013

DIY calendrier de l'Avent spécial retardataire :)

Bon si vous êtes une femme tendance débordée comme moi cela devrait vous plaire. Plié en 2h et demi environ (temps de séchage inclus) ce diy est pour vous. Des enveloppes blanches, une perforatrice coeur, du papier, des scotchs décoratifs, des petites décos en feutrine, des étiquettes et des stickers numéroté Toga (mes seuls investissements financiers dans ce projet soit moins de 5 euros) et des petis "cadeaux" amassés toute l'année pour ma Libellule. Et voilà!!!     Pour ranger tout ça une caisse à vin récupérée par... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 mars 2011

Nounours 100% récup

J'ai récupé un sac de fringues et je recycle certaines pièces parce que j'aime bien la couleur, ou le tissu ou que j'ai une idée lumineuse (ça m'arrive encore de temps en temps ;-)))) Et là je suis tombé sur une veste en polaire orange, pas terrible il faut le dire, le genre de truc que jamais je ne porterais, ça c'est sur. Mais allez savoir pourquoi, j'y ai vu un nounours, un peu bancale, un peu passé, déjà usé et j'ai fait. La Libellule l'a adopté tout de suite. A peine si j'ai eu le temps de le finir. Il est tout doux et on a... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 janvier 2011

Le travail des lutins (part 2)

Allez encore une petite série de bricoles fabriquées dans l'atelier du barbu: des mitaines avec une broche fleur parce qu'il faut partager ces addictionsdes chaussons en feutre (durée de vie non garantie) parce que je trouvais ça joli avec leur pochette assortieun tableau "pense-bête" pour accrocher ce qu'on veut.J'en ai d'autres à vous montrer mais il faut VRAIMENT que j'aille à la Poste. Oui je sais sur ce coup là j'ai pas assurer. Promis, je vais me reprendre.Allez bisous les copinautes et à bientôt.
Posté par AbraKaDabra à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 mars 2010

En cours, en cours, en cours

Ben oui, pleins de trucs commencés et rien de fini pour le moment. Je vous montre en vrac: Mes pots de fleurs bombés pour une seconde jeunesse qui attendent leurs occupants, 2 tricots dont un que je ne suis pas sûre de finir un jour (superbe mais c'est looooooooooooong), un top à smocks pour la Libellule, un banc/coffre à jouets en cours de montage par Chéri (d'après un petit schéma concocté par mes soins) en cours de finition et en attente de peinturlurage, création des coussins et tutti quanti... Et enfin un machin (photo en haut... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mars 2010

La cabane à zozio

J'ai vu ces petites choses ravissantes sur quelques blogs et elles me faisaient de l'œil depuis un moment alors je me lance. Un bout de carton, du papier à scrap et un peu de colle plus tard, voilà ma cabane à zozio qui ne verra jamais le jardin (parce que le carton sous la pluie, j'suis pas sure que cela le fasse ;-) Chéri, qui ne manque jamais une occasion d'être drôle, m'a dit que de toute façon à part un oiseau nain, il ne voyait pas ce qui pourrait passer par le trou de ma bird house. Je vous le dis, cet homme est... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 janvier 2010

La fille cachée de Picasso

Je le savais que j'aurais du avoir un grand destin. Une âme d'artiste sommeillée en moi et n'attendez que d'être révélée par un élan créateur sans pareil. Je suis une Artiste, avec un grand A. La muse de la création m'a visitée pour me révéler mon destin.Stop à la peinture en bâtiment et vive la peinture acrylique!!!!Résonnez tambours, sonnez trompettes voilà MA création:Quoi je disjoncte??? Impossible les filles, Chéri est électricien et le court-circuit ne passera pas par moi.Bon retour à la réalité et à mon modeste barbouillage,... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 10:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 janvier 2010

Custo et gastro

Voilà résumé en quelques mots le programme de ces 2 derniers jours. Hier clouée sur le canap par une gastro dont je vous passe les détails et aujourd'hui comme pas l'énergie de me lancer dans les travaux de grandes envergures une petite custo pour passer 1/4 d'heure.Ma chef m'a donnée ma nouvelle sacoche du boulot. La base est sympa (pour une fois) mais un horrible logo défigure le tout et je sais pas vous mais moi je n'ai pas toujours envie que l'on sache ou je bosse quand je me promène dans la rue. Donc j'ai prévenu la chef, exit ce... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 22:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
03 janvier 2010

Petits porte-clefs

Dimanche glacial, le feu brûle dans la cheminée, Chéri est parti bosser et les nains sont devant un DVD (Cendrillon et le prince pas trop charmant, je recommande c'est très, très drôle!). Bon en attendant petit bidouillage pour pourquoi  pas de futures idées cadeaux. Des porte-clefs en tissu avec un transfert. J'ai trouvé cette idée simplissime et lumineuse sur le superbe blog de Dentelles oxydées qui présente des créas toutes plus ravissantes les unes que les autres. Bon comme d'hab j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 17:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 décembre 2009

Encore des anges?!

Je ne suis pas sérieuse, mais alors pas sérieuse du tout. On est à J- 22 du fameux soir et moi je perds mon temps à faire des bêtises.Ben oui, plutôt que de faire chauffer la machine comme un bon petit lutin du Père Noël, je bricole. C'est pas sérieux ça madame, et après je vais me plaindre que je ne m'en sors pas!!!!Tant pis, je vous montre quand même. Un mobile tout aérien avec des anges en fimo, des plumes et des rubans en organza. Il ne manque que plus que le sapin derrière (et ça cela devrait se faire ce week-end). En fait je... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 17:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 novembre 2009

Un ange passe!

J'ai commencé à cogiter à quelques breloques à ajouter à mon sapin et j'ai trouvé un ange trop mimi dans un MCI de décembre 2007. Alors un peu de tissu, du fil et de la colle et voilà qu'un ange passe et va s'arrêter dans ma maison. J'adore les anges, je vous montre ceux qui veille dans ma chambre:J'ai trouvé les 2 dorés sur la cheminée de la maison le jour ou on a emménagé et j'aime à penser que l'ancien propriétaire les a laissé là pour veiller sur nous et nous "montrer" que cette maison était la maison du bonheur (et... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 13:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,