28 novembre 2010

Tuto mitaine "simple et rapide"

Alors dédicace spéciale pour Tulipe & co et nini, un tuto mitaine trop fastoche. Et sur le coup c'est tellement facile que je vous donne ça comme ça, sans dessin, sans fioriture.Le but est d'obtenir ça: Alors, j'ai découpé dans de la polaire, 2  rectangles de 21 cm de large sur 18 cm de long. J'ai surjeté en haut et en bas avec une couleur contrastée (parce que je trouve ça joli), si vous n'avez pas de surjeteuse vous pouvez passé cette étape la polaire étant l'amie de la couturière, il ne s'effiloche pas (hourra!!!).Vous... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 16:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 novembre 2010

Encore un peu

Bon en ce moment c''est l'alternance la reine à la maison... un peu de couture, un peu de PAM et ainsi de suite. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui... tandam.... c'est un post PAM.Vous allez finir par en avoir marre mais bon quand la passion vous tient, comment lutter.Alors un petit truc, sec et vernis qui me servira à placer les bons biscuits à la canelle que je vais faire à mes 2 nains et sur lesquels je vais saliver furieusement. Bien sûr, comme ça ça ne se voit pas mais dessous, y'a bien une boite et mes biscuits seront... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 16:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2010

I need somebody help...

Je l'ai faite.... ma jupe boule. En velours anthracite, des plis creux, un élastoc à la taille parce que cette fois ci je n'ai même pas pensé à la fermeture éclair.Coupée, cousue, assemblée mais c'est bizarre, cela ne donne pas le résultat attendu et là, l'illumination, le froid m'a grillé 2, 3 neurones, bien sûr qu'elle est pas "boule" pas jupe, j'ai oublié de froncer le bas.Je suis une buse, c'est un fait et là je n'ai pas d'idée pour rattraper le coup sans tout défaire. Alors pour la photo, j'ai passé un fil de fronce... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 12:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2010

Le jeu du chat et de la souris

Allez encore un peu de PAM parce que je ne m'en lasse pas. Alors inspiration trouver ici, moins bien réussie certes mais je reste assez satisfaite de mes débuts. (et une photo toujours pas extraordinaire)Je suis vraiment en passe de finir accro! C'est grave docteur???J'ai encore 2 trucs en train de sécher que je vous montre bientôt.Normalement aujourd'hui si la motivation est là c'est couture. Ben oui, faut que je me la fasse cette fameuse jupe. J'ai trouvé mon tissu reste plus qu'à me lancer dans le dessin et là...Allez bisous les... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 09:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 novembre 2010

C'est de la balle?!

Bon j'ai fini mon "plan" jupe boule, seule modif' dans le programme, je l'ai d'abord testée pour la Libellule. Du velours, des plis creux, une ceinture élastique pour qu'elle s'habille seule, j'aime bien mais j'aurais aimé un effet "boule" plus marqué.Patron home made à retoucher avec peut-être plus de pli quoique pour moi cela ne s'impose peut-être pas à moins de vouloir ressembler à un chou à la crème ou une montgolfière au choix ;-))Allez, en image: Aussitôt cousue, aussitôt portée, la Libellule a accepté la... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 21:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 novembre 2010

Et encore un!

Ben oui, depuis le temps que je vous en parle il était temps que je vous le montre. J'ai enfin rentré les fils et fait les photos. Il était temps. Mais tout vient à point à qui c'est attendre, non? Enfin, c'est ce que je me dis pour me remonter le moral lorsque je laisse trainer les "trucs".Alors réalisé avec des pelotes  dégotées comme d'hab sur un vide grenier (50 cts pièces) j'ai eu la chance d'en trouver 3 pelotes issues d'un même bain. C'est des Baltic de Bergère de France, bleu canard.J'ai trouvé le modèle je ne... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 09:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 novembre 2010

Besoin d'info et autres!

Un petit post pour la personne qui m'a adressé un message via le lien "contactez l'auteur" concernant mon tuto sarouel (visible ici). Je ne peux pas vous répondre car vous ne m'avez pas laissé d'adresse mail. Vous pouvez me recontacter via les commentaires et je me ferais un plaisir de vous donner plus d'explications.J'en profite aussi pour un petit message perso pour Annie. Je ne peux plus répondre à tes coms, à priori ta boite mail est pleine.Allez bisous les copinautes et à bientôt!
Posté par AbraKaDabra à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2010

Patouillage du jour

Nouveau test PAM. Cette fois-ci j'ai maitrisé impec' la cuisson de ma pâte. Elle est parfaite, souple, non collante, idéale! Et donc j'ai repatouillé un peu. Les "trucs" sont en cours de finition (séchage et peinturage) mais voilà une mimi souris que j'ai "presque" finie. La photo n'est pas terrible, mon appareil n'aime pas les gros plans ou alors je m'y prends comme un manche (ce qui peut aussi être une explication). J'essaierai de vous faire une photo un peu moins moche, j'ai "presque" réussi les... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 novembre 2010

PAM

Vous connaissez mon côté touche à tout et pas toujours avec talent il faut le dire mais bon, j'aime tester, essayer et des fois, c'est une révélation.Donc la dernière révélation en date c'est la PAM ou Pate à Maîs ou Porcelaine froide. L'idée mais venue après le patouillage, pâte à sel (faudra que je vous montre la production de la Libellule), j'en reviens à la pâte à sel. J'avais oublié que je n'aime pas ça. Ça colle, ça poisse, t'en fout partout.... beurk!!! Mais bon j'aime bien patouiller alors j'ai cherché et j'ai trouvé le... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 22:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,