Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
18 novembre 2010

C'est de la balle?!

Bon j'ai fini mon "plan" jupe boule, seule modif' dans le programme, je l'ai d'abord testée pour la Libellule. Du velours, des plis creux, une ceinture élastique pour qu'elle s'habille seule, j'aime bien mais j'aurais aimé un effet "boule" plus marqué.
Patron home made à retoucher avec peut-être plus de pli quoique pour moi cela ne s'impose peut-être pas à moins de vouloir ressembler à un chou à la crème ou une montgolfière au choix ;-))
Allez, en image:

jupe_boule_lucie_005
jupe_boule_lucie_007
jupe_boule_lucie_008

Aussitôt cousue, aussitôt portée, la Libellule a accepté la photo avant le départ à l'école "pour montrer aux copines de l'ordinateur à maman" ;-)
J'ai fait 6 plis creux devant et derrière pour obtenir de l'ampleur et je pense que sur la mienne je vais les faire plus large. J'avais monté au début une fermeture à glissière mais la jupe étant un peu grande (problème de mesure sur un haricot sauteur) j'ai résolu le problème en passant un élastoc'.
Bon je dessine la même pour moi et je vous montre et si c'est réussi je ferais un tuto (au moins pour la jupe boule spécial nain).
Allez bisous les copinautes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
V
comme elle a grandi, ton petit trognon!!!! la jupe est toute mimi
J
Elle est splendide la jupe de ta fille.
M
Et bien moi, je préfère le chou à la crême! na!! Elle est très bien ta petite jupette.
V
Jolie comme tout (autant le mannequin que la jupe).
B
elle est bien mignonne cette libellule ainsi vétue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité