Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
14 juin 2010

Reconstructing clothes

Ça fait peur hein? Et là normalement vous vous demandez de quoi je vais parler (enfin j'espère autrement bonjour le bide). Donc le reconstructing clothes, en fait c'est en français de base de la reconstruction de vêtements ou le recyclage quoi, mais ça le fait vachement moins bien.
Je débute dans l'exercice bien que j'ai déjà testé ici ou et sans vraiment savoir ce que je faisais et dans une moindre mesure.
L'objectif, c'est le détournement et/ou le recyclage. C'est dans l'air du temps, la faute à la crise!
Je vous montre la 1ère partie, coupée et cousue très vite pendant la sieste de la Libellule que je garde aujourd'hui à cause d'une vilaine laryngite qui a profité de mon absence de ce week-end pour s'installer à la maison.
Je suis partie d'une chemise d'homme, que j'ai oublié de prendre en photo. J'ai coupé sous les bras, cousu la patte de boutonnage, monté un biais et passé un élastique et tandam...

jupe_chemise_003
une jupette ultra légère pour porter sur le maillot pour la plage.
jupe_chemise_004

Je vous entends déjà, quoi? Tout ça pour ça!!! Ben oui madame, le reconstructing clothes c'est aussi hyper conceptuel (et ça me donne bonne conscience quand je ne me foule pas la rate côté créa, ouarf, ouarf, ouarf!!!) Avec les manches, je suis en pleine réflexion sarouel pour la Libellule. Pas de raison qu'elle échappe à la couture conceptuel non mais!
Bon pour celles qui veulent voir de vraies créas pleines d'imagination avec des tutos vraiment sympa, c'est par là.
Allez, bisous les copinautes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
I
trés réussi. Bravo bravo. Isabelle
M
t'es top dans le thème!!!! Petit citron consacre justement sa newsletter au recyclage de vêtement!!!!!!
M
Très bonne idée. Malheureusement, les chemises de mon mari ne sont pas à mon goût du tout ... non, vraiment pas ;)
L
Ben dis donc c'est tout bête, mais le rendu est vraiment sympa, ça fait une petite jupe droite qui tombe bien !! Bravo Miss !
N
Moi j'adore le concept...Et j'ai plein d'idées en tête où la chemise devient jupette...Mais j'ai pas le temps!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité