Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
18 avril 2010

Chemise de nuit....ou de jour!

Week-end au soleil et 1ère baignade de l'année chez papy et mamie, jardinage et peinture en bâtiment (vous aurez remarqué comme cette activité revient de manière cyclique dans ma vie, j'ai du raté ma vocation) mais malgré ce programme chargé j'ai quand même pris une petite heure pour bidouiller.

J'ai chiné l'an dernier quelques chemises de nuit de grands-mère. Vous savez ces grands trucs qui leurs servaient à dormir et à préserver leurs pudeurs. J'adore mais je ne porte pas de chemise de nuit (ben oui je dors en Chanel n° 5 moi aussi ;-) donc je transforme en chemise de jour.
Alors je suis partie de ça, blanche à l'origine et teinte en bleu-gris (dommage j'ai oublié de la prendre en photo avant teinture):

chemise_001
Raccourcie de 30 bon cms, poignets refaits pour un genre plus "mousquetaire" (mais pas assez froncés, zut!), ampleur modifiée dans le dos par une ligne de smock, et voilà:

montage_chemise_et_moi
J'ai coupé et cousu un lien pour la porter attachée mais je crois que je vais la mettre sans. Le tissu est tout doux et j'adooore cette couleur.
Je vous montre quelques détails:
montage_chemise

Petit ouvrage certes mais je suis ravie malgré tout du résultat. Et vous vous en pensez quoi de ma chemise de mère-grand? Vous croyez que je vais attraper le loup avec???
Ouh! le loup planque toi, AbraKaDabra sort du bois ;-)))))))))))

Allez, bisous les copinautes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Ah oui alors, c'est vraiment très jolie comme tunique. Et merci pour les détails le haut de la chemise est vraiment bien travaillé. Bravo pour l'idée !
S
Tu peux être satisfaite trés chère!<br /> version sans ceinture pour moi également.<br /> viens faire un tour chez moi...
B
bravo trés joli détournement j'aime le ton joliment gris bleu?????et le loup il en dit quoi???????
L
ohhhhhh !!! J'adorrre !!!!<br /> <br /> J'adore les chemises grand-mère et relookée ainsi je craque. Une multituede combinaisons possible..<br /> <br /> BRAVO et BRAVO
L
Trop bonne idée de détournement!!! je préfére aussi non ceinturé mais sinon ça te va tiptop!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité