Ben oui, chose promise, chose due. Le voilà, celui que vous attendez toutes THE pouf spécial mini auguste et en prime les explications pour réaliser ce petit truc étrange.
Allez je vous le montre (j'ai du faire la photo fissa parce que la Libellule l'a déjà accaparé.

pouf_rouge_003

J'ai essayé de le monter différemment pour me rapprocher de l'original qui me plait tant mais pas c'était une vrai cata. Ça ressemblait plus à un soufflet sorti trop vite du four qu'à un pouf mon histoire mais je ne renonce pas!
Alors pour réaliser cette petite chose il vous faut de la grosse laine, des aiguilles n°8 et 1/2 sac de ouate de rembourrage.
A l'attaque: monter 40 mailles et tricoter 5 rangs à l'endroit, rang 6 tricoter 2 mailles l'endroit, faire une augmentation en tricotant 2 fois la maille suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Tricoter ensuite 4 rangs à l'endroit et recommencer un rang d'augmentation puis 4 rangs à l'endroit et continuer jusqu'à obtenir une "taille" qui vous convienne. Moi je me suis arrêter parce que ça rentrait plus sur les aiguilles mon truc.
Ensuite, on commence les diminutions. Tricoter 2 mailles (toujours à l'endroit, hein, j'ai pas précisé mais vous avez vu) et ensuite 2 mailles ensemble et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang. Tricoter alors 4 rangs en maille endroit et reprendre les diminutions en tricotant toujours 4 rangs en maille endroit entre chaque rang de diminutions et on continue toujours selon la même méthode jusqu'à obtenir environ 40 mailles. On arrête alors les mailles et ensuite on assemble.
On le pli en 2, endroit contre endroit et on assemble un des sommets et les côtés. On retourne sur l'endroit, on rembourre et on ferme la dernière ouverture et voilà un mini pouf pour les nains.

Bon bien sûr, je ne suis pas une spécialiste du tricot et je ne vous livre que le fruit de mes expériences. C'est loin d'être précis mon truc mais ça fonctionne et c'est bien ça le plus important non?
A vos aiguilles et que les poufs fleurissent sur la blogo.
Allez bisous les copinautes et à bientôt!!!

édit du soir: comme la fait remarquer ma copinaute Mamouna j'ai oublié de vous préciser que j'ai utilisé 2 pelotes pour ce projet. Merci ma belle!