Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
26 octobre 2009

100% récup

Un petit tour la semaine dernière dans le vestiaire d'une asso qui vend des vêtements de récup pour collecter de l'argent pour aider les familles en difficulté. Je tombe sur une jolie chemise Cachar*l impeccable et sur un fond de couturière, du biais, de l'extrafort enfin de tas de trésor. Comme j'aime l'idée de recycler, je me lance.
Et de ça:

chemise_jacadi_001

Je fais ça:

chemise_jacadi_004

Une petite blouse taillée d'après le patron de la tunique à encolure boutonnée des IPE. J'ai gardé la patte de boutonnage (pas folle la guêpe, c'est toujours une torture de moins), j'ai changé les boutons en plastoc contre des jolis boutons en nacre de mon stock, un biais à l'encolure et voilà!!!
Bon autant l'avouer, la pose de mon biais n'est pas impeccable mais j'ai déjà refait 3 fois, là j'abandonne.
Si quelqu'un a un truc pour que justement je maitrise ce truc, je suis preneuse.
Le tissu est ultra fin et tout doux, du coup j'ai tout cousu en couture anglaise, trop peur de tout coincer dans la surjeteuse.
J'aime bien l'idée que les objets continus à vivre et encore plus l'idée que cette pièce unique (aussi par ces défauts ;-))) m'est revenue à 70 cts environ. Imaginer tout le tissu que je vais pouvoir acheter grace à ces fabuleuses économies ;-) Quoi, j'chuis futile et alors???
Allez, bisous les copinautes et à bientôt!

Publicité
Commentaires
M
superbe! j'adore l'idée du recyclage!
L
Va voir le blog de la Miette (je crois que c'est " La Miette bricole ") elle a un tuto pour les chemises de récup' ; ouais !!! c'est pratiquement comme Toi, va voir qd même elle a des idées super Elle aussi ☼
T
Pardon, la dernière phrase était : c'est moins évident qu'il ne pourrait y paraître !
T
Elle est très bien, cette transformation !! Je suis comme toi, je suis pour le recyclage, par conviction - pour m'amuser - pour faire des économies !! Mais c'est évident qu'il ne pourrait y paraître !!
M
super idée! moi ce sont les blouses trop petites de ma fille que je transforme en habits de poupée;)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité