29 juillet 2009

Encore un

Après moultes essais, mes petits coeurs ont fait un virage à 180° à la poubelle. Des fois il faut savoir lâcher pour mieux recommencer. Alors de rage j'ai fini un sac que j'avais coupé depuis un moment.Issu du bouquin "Sac de filles" de Céline Dupuy qui recèle quelques modèles sympathiques, un sac hivernal mis à la mode estivale parce que y'a pas de raison, c'est l'été et qu'on sortira les moufles toujours trop tôt pour moi. En toile jean avec des boutons que grâce à eux je me prends pour la reine du marteau, rien de... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 20:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2009

Le top Pin-Up vu par...

Toujours ravie de voir vos créations d'après mes tutos. Alors là vous avez droit à la jolie interprétation de Cilou, du top Pin-up dont le tuto est toujours ici. Des couleurs somptueuses et une demoiselle qui les porte à ravir.Une petite visite s'impose ici pour connaitre la suite de l'histoire Et moi, ben j'ai commencé un sac (oui, je sais encore un que voulez-vous?) et je retente ma ribambelle de coeur en changeant de technique pour des finitions un peu plus présentables parce que là je vous l'accorde c'était un peu la ruine.
Posté par AbraKaDabra à 13:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2009

Des petits coeurs d'amouuuuur

Bon vous l'aurez compris je suis débordée en ce moment ;-))) mais j'ai quand même bricolé un peu.Un essai pour une idée de cadeau de Noël (je sais je ne suis pas en retard) mais vu comme je suis rapide il faut bien ça. Donc je vous montre: L'idée de départ, une ribambelle de coeur pour accrocher à une poignée ou une tringle à rideaux. Réalisée en lin et lettre brodée avec les points décoratifs de ma machine (le ruban est bof mais je vous rappelle que c'est un essai). Le constat, ne pas coudre le ruban à l'intérieur de la... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 juillet 2009

Les raisons de mon absence

Un peu éloignée de la blogosphère et de la machine à coudre depuis quelques jours, la raison, un jouet fabuleux qui a poussé dans mon jardin cette semaine.4 ans d'économie et l'argent que j'avais mis de côté en cachette pour un voyage en "namoureux" ont été englouti (pire que le Titanic, c'est le cas de le dire) + un petit crédit. Mon jardin ressemble à un champs de mine et je suis fauchée mais la famille est heureuse et les nains encore plus donc cela valait le coup.A défaut de coudre je vous montre les couturages des... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 22:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juillet 2009

Joli trésor

Temps mi-figue, mi-raisin entre averses et éclaircies (je prépare ma reconversion professionnelle, je pourrais toujours présenter la météo), alors ballade ce matin sur un petit vide grenier et après quelques dentelles j'ai découvert un trésor. Comme beaucoup de mamans j'achète à ma libellule des choses que j'aurais aimé avoir enfant mais dans les années 80 c'était le règne du plastique. J'en avais déjà vu sur *-bay mais à 75 euros sans les frais de port et j'avais remis l'achat à plus tard. J'ai bien fait. La gentille dame qui le... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 juillet 2009

Mon sling à moi

Euh, non les filles, je ne couds pas encore de strings (je me demande quel type de population l'usage de ce mot va attirer ici ;-) mais de sling.Le grand est partie au club des jeunes et Libellule a fait une bonne sieste donc j'ai continué à préparer les vacances.Depuis sa naissance je porte ma libellule dans une écharpe sling que j'avais cousu dans de la toile indienne. Après 2 ans de bons et loyaux services elle est devenue un peu juste et ma gazelle n'y trouvais plus sa place.Qu'a cela ne tienne, un bon triturage de méninge, un... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 19:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2009

Tuto Top Lola

Il était temps mais justement avec le temps qu'il fait nous passons notre vie dehors. Des projets pour la maison qui s'accélèrent et la plage pas loin cela n'incite pas à rester enfermé. Bon j'ai quand même fini par y arriver. Alors le voilà rien que pour vous..... Et le schéma qui, je l'espère, est ok Je rajoute la photo du top Lola pour mémoire: J'espère qu'il va vous plaire et que vous allez bien vous amuser. Comme d'hab, je compte sur vous pour me prévenir si vous le réalisez.Bon ben maintenant, j'ai encore des... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 10:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2009

Le top pin up vu par...

Encore une très jolie réalisation pour une ravissante gazelle de 12 ans. Merci à sa maman de m'avoir permise de piquer cette superbe photo. Le reste est à voir sur son blog "des p'tits moments".Je ne vous avais pas menti en vous disant qu'il était adaptable facilement, vous en avez la preuve en image.Et maintenant, ben déjà un grand merci à toutes celles qui ont flatté mon côté diva (ça fait un bien, c'est incroyable, mieux qu'un carré de chocolat sans conséquence pour la ligne , à part peut-être les chevilles ;-))) Bon dès... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 11:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juillet 2009

Top Lola

Il était temps que je le finisse, il traîne quand même depuis vendredi soir alors comme promis un petit top pour les choupettes. J'espère n'avoir copié personne (il ne me semble pas) et je le trouve vraiment sympa (vous avez remarqué que je suis la reine de l'autosatisfaction, encore un de mes gros défauts). Et vous me direz ou pas d'ailleurs, pourquoi Lola, parce que Maud, Appoline et les autres sont déjà utilisés ;-)) Allez je vous montre: Vous avez même droit aux traces de feutre rouge au dessus de la lèvre (elle s'est prise... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2009

J'en suis!!!

Je ne vous ai pas oubliées, promis, juré mais il fait beau, c'est l'été et les tentations sont grandes dehors donc la machine est un peu délaissée. J'ai cependant commencé la réalisation d'un petit haut pour les choupettes et si le résultat correspond (un peu) à mon idée, je vous montre ça et je prépare un tuto en suivant.En attendant, ben j'ai fait comme beaucoup de copinautes, je me la suis jouer en m'inscrivant ici "parce que je le vaux bien" comme dit l'autre même si je n'ai guère d'espoir car je suis loin de... [Lire la suite]
Posté par AbraKaDabra à 18:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,