Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
6 juin 2009

Top Pin Up bis répétita

Vous avez vu ce titre pompeux, comme je vous jette ma culture latine au visage, j'suis trop forte (surtout des hanches diront certains). Bon arrêtons là ces billevesées, passons aux choses sérieuses et examinons la situation.

  • mon visage présente un aspect tel qu'il m'interdit la fréquentation de tout lieu public (c'est déjà assez dur au boulot)
  • Chéri travaille et ne devrait pas être dispo avant un bon moment
  • le grand est parti assister à une porte-ouverte sur une base aérienne avec papi et mamie et ne devrait pas revenir non plus avant la fin de la journée
  • la libellule se fait une sieste que seuls les gosses peuvent faire sans honte ni remord.

Bilan plutôt que de mater un mauvais téléfilm j'ai refait le top Pin-Up, version revue et corrigée pour répondre à mes attentes et je vous propose le petit schéma si il vous tente.

D'abord je vous montre "la bête" dépliée, cela vous donnera une meilleure vue de l'idée.

top_pin_up_tuto_004

Et maintenant le schéma parce que y'a pas de raison de pas partager:

top_pin_up_tuto
clic pour agrandir

Pour l'aspect technique, vous essayez tracez votre patron sur votre papier grâce à ce truc incompréhensible
schéma fabuleusement limpide (ma puce s'habille en 3/4 ans mais je pense que c'est adaptable assez facilement un fois qu'on à l'idée générale).
Vous positionnez votre patron sur la pliure de votre tissu et vous coupez en ajoutant vos marges de couture.
Vous surfilez tout le tour. Vous faites un rentré de couture de chaque côté et vous cousez, idem pour le bas. Vous faites le tunnel pour la coulisse en haut et vous avez déjà fait 80% du travail.
Vous coupez des bandes de 3,5 cm sur 50 cm de long dans votre tissu pour faire les liens à coudre sur les pointes des côtés (en utilisant la technique du biais). Vous faite de même pour la coulisse qui se nouera derrière le cou (un peu plus longue parce que 50cm ça fait un peu court) et vous passez la coulisse dans le tunnel à l'aide d'une épingle à nourrice. Vous êtes déjà à 95% de réussite.

La seule partie technique arrive maintenant. Vous coupez un petit rectangle de 2,5 X 3,5 cm dans votre tissu. Il va vous servir à renforcer l'endroit ou vous allez coudre votre boutonnière dans laquelle vous passerez un de vos liens pour arriver à l'aspect croisé. Vous pouvez éventuellement le "doubler" avec de la viseline pour éviter que le tissu ne s'effiloche. Vous le placez au niveau de la taille à l'endroit ou se positionnera le top une fois croisé (ouais je sais c'est pas claire mais j'arrive pas à faire mieux) et vous brodez votre boutonnière. Je vous montre l'image:

top_pin_up_tuto

et là AbraKaDabra, vous avez un top Pin-Up.

Je vous montre le top porté dès que la demoiselle accepte de l'essayer ce qui au vue de son humeur au réveil n'est pas gagné.

édit de 19h: ma libellule c'est décidé et voilà:

top_pin_up_tuto_005top_pin_up_tuto_006

 


Publicité
Commentaires
N
merci pour ce tuto de top pour les pépettes ! <br /> <br /> Pour des tailles supérieures, on ajoute 4cm à chaque fois,c'est ça ? J'aimerais en faire un à mes filles de 8 et 11 ans, mais je ne suis pas sûre de la démarche ! Merci de me répondre rapidement que je puisse les réaliser aussi ! En tout cas j'adore ! Bravo !<br /> Nini
J
decidement tu cartonnes et ton ptit bout est adorable bises
B
C'est super joli !!! quel ensemble !
C
il est superbe ...un grand bravo
D
Merci beaucoup pour ce tuto, je l'ai réalisé, j'ai mis des photos sur mon blog. Merci pour toutes vos merveilles, continuez à nous enchanter de la sorte !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité