Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
31 mai 2009

Perfect Bag

Comme promis, le tuto de ce sac parfait, n'ayons pas peur des mots.
Pour réaliser mon ami, il vous faut:

  • de la toile un peu épaisse pour le dessus et la anse,
  • du coton pour la doublure
  • 2 boucles pour fixer la anse.

Je vous donne d'abord le schéma

.tuto_perfect_bag

Toutes les mesures sont données avec les marges de couture pour plus de facilité. La partie bleue correspond à la partie à couper pour obtenir le triangle du haut du sac.

Et maintenant à l'attaque. Vous dessinez votre joli patron sur votre feuille et vous coupez 2 fois dans la toile et 2 fois dans le coton. Vous coupez les 2 éléments du bas de 3,5 X 9 cm qui serviront à faire la fixation de la boucle pour votre anse ainsi que cette dernière dans la toile.
Maintenant vous assemblez. Vous positionnez vos 2 éléments en toile endroit contre endroit et vous assemblez le fond et les côtés, idem avec les 2 pièces de coton en oubliant pas de laisser une ouverture d'une quinzaine de centimètres sur un des côtés pour retourner votre sac sur l'endroit au moment voulu. Vous positionnez endroit contre endroit votre dessus et votre doublure de sac (le "dessus" du sac à l'endroit dans la doublure )et vous assemblez le haut. Vous retournez le sac par l'ouverture que vous avez laissé dans la doublure et vous refermez celle ci à points invisibles. Bien sûr à chaque étape il ne faut pas oublier d'ouvrir les coutures au fer, de cranter les angles et de couper les surplus de couture si besoin.

Maintenant vous allez préparer votre anse et ses fixations. Vous pliez votre bande de tissu de 50 x5 cm en 2 et vous assemblez les extrémités et le côté en oubliant pas de laisser une ouverture pour la retourner. Vous la retournez et vous fermez l'ouverture à points invisibles.
Vous pliez chacun de vos morceaux de 3,5 x 9 en 2 endroit contre endroit et vous assemblez (sans oublier une des extrémités). Vous retournez comme une chaussette et vous fermez la dernière extrémité à points invisibles. Vous pliez la bande obtenue en 2 sans oubliez de positionner une boucle au milieu. Vous positionnez l'ensemble sur la pointe d'un des côtés à la hauteur qui vous convient. Vous cousez solidement ces fixations de chaque côté du sac et ensuite vous glissez l'extrémité de votre anse dans la boucle et vous repliez la anse sur l'envers. Vous fixez solidement et vous faites pareil de l'autre côté.

Votre nouvel meilleur ami est prêt à passer l'épreuve de la journée shopping à votre épaule. En route!!!

Publicité
Commentaires
1
hi hi super !! merci pour le tuto ! c'est impeccable, et le sac est vraiment perfect et facile à faire ! la photo du mien est sur mon blog.
4
Merci pour le tuto que j'ai rapidement mis à profit ! (photo sur mon blog)
L
Tendance tendance, ouais chez Toi ! Je ne sais pas ce que ça va donner chez moi !!! Biscornu peut-être avec ma machine "fofolle" !
M
Merci pour le tuto, je ne manquerai pas d'essayer!<br /> Bises
M
vous etes ingénieuse et merci encore pour ce style de sac très tendance
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité