Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
26 avril 2009

Tuto sarouel

Du vite fait et j'espère bien fait. Les débutantes peuvent se lancer sans problème et les couturières confirmées vont rire devant tant de simplicité.
D'abord le petit shéma

patron_sarouel

Vous allez voir comme c'est simple: les fournitures, dans mon cas un morceau de jersey de 140cm sur 150 de long. Plier le coupon en 2 endroit contre endroit, pliure vers le bas. Tracer au milieu du haut l'emplacement de la ceinture. Repérer l'emplacement des bracelets de jambes (large de 25cm dans mon cas). Tracer un trait du bord externe de la ceinture jusqu'au repère du bracelet de jambe, vous obtenez un triangle (partie bleue sur le shéma) que vous coupez sur la ligne (ne pas oublier les épingles pour maintenir votre tissu), idem pour l'autre côté. Coudre chaque bord en s'arrêtant au repère des bracelets de cheville.

 

Maintenant la ceinture: prendre un morceau de jersey correspondant à votre tour de taille et d'environ 45/50 cm de haut. Coudre chaque bord en superposant les morceaux endroit contre endroit. Plier le tube obtenu en 2 (envers contre envers) et coudre ce tube sur la ceinture en tendant bien. Ourler chaque bracelet de cheville et tandam vous avez votre sarouel de compet' top confort. A essayez aussi en coton avec une ceinture en jersey pour voir, non?

J'espère que c'est suffisamment clair et que cela vous sera utile. Si ce tuto vous sert j'attends des photos de vos créas.

Publicité
Commentaires
F
Pour ton tour de taille quand tu dis 45-50 combien je prends dans l'autre sens ? Je n'ai pas compris le montage de la taille. Je fais un 42-44 en ce moment, je sais que le jersey prête et d'ailleurs si tu le prévois en coton attention le coton de s'élargit pas comme le jersey. J'ai envie de tenter cela me paraît simplisime avec tes explications. Pour le faire sur une petite de 6 ans et 4 ans combien me faudrait il de tissus d'après toi ? Merci pour tout
D
oulalala je n'ai rien compris ;-)<br /> je dois faire un sarouel comme costume et n'ai jms fais de couture!!!auriez vous une video car je ne comprend pas les termes employés :-(<br /> merci bcp d'avance!!!!
J
je me suis fait un sarouel, mais j'ai gardé mon ventre de grossesse et la couture m'arrive juste au niveau du nombril, du coup, j'ai l'impression d'être une chipolata.quelle longueur de tissu prendre pour en faire un "taille haute"? un grand merci pour votre tuto, il est très bien expliqué.
C
Je suis un peu forte Taille 50/52 quel dimension doit je prendre ? je veut faire mes propres sarouel pour fin personnel j'ai jamais fait de couture de ma vie mais j'aimerais essayer.
S
je viens de m'en faire un que je porte déja ! trop cool , moi qui ne suis pas mince du tout(T 50) , je peux le porter sans problème pour ma taille : merci , merci
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité