Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abra-Ka-Dabra
Albums Photos
Archives
Abra-Ka-Dabra
1 avril 2009

Point de croix.

N'allez pas croire qu'il s'agit d'un article religieux lié aux propos indécents du pape ou un truc comme ça. Non, je suis beaucoup plus prosaïque.  Il s'agit vraiment de point de croix.
Le soir pas de couture (ou rarement) pour occuper mes 10 doigts, je tricote (mal) et je m'essaie aux points de croix. Donc depuis quelques jours voilà la petite chose qui orne la porte de chambre de ma libellule. J'ai trouvé la grille dans un bouquin à la médiathèque: Mots Tendres au point de croix (me semble t'il)

vacances_arcachon_104

L'objectif, le réaliser avec le matériel en ma possession car il faut que je vide les placards et Chéri crise un peu (bon j'ai quand même acheté un peu de peinture et de gesso cette semaine pour un autre projet à réaliser mais j'ai tout planqué et il n'a rien vu).

Sur le bouquin il recommande une toile de lin comme je n'en avais pas j'ai sorti un bout de toile Aïda et un reste de coton mouliné utilisé dans un projet précédent. J'ai molletonné, monté le dos en lin et ajouté un ruban en satin et Hop à la porte. C'est une activité que je n'avais jamais essayée et franchement c'est dingue comme ça vide la tête. Le truc parfait quand la machine à penser s'emballe et que vous avez besoin d'une pause.

Publicité
Commentaires
C
Tu as tout compris sur le point de croix ... je pratique depuis déjà longtemps et j'adoooooore.<br /> bravo pour ton blog que je découvre.<br /> bonne soirée
M
on m'a offert le même pour ma puce (déjà tout fait) et il est magnifique j'adore! je me suis aussi essayée au point de croix mais je reviens toujours au tricot ! et un peu à la couture ;)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité